Les outils de l'organisation
   
  Optimisation des flux

Les enjeux majeurs sont la MAITRISER des DELAIS et des TEMPS DE PRODUCTION, une planification plus explicite des fabrications et une gestion optimisée des achats de composants. Dans cette perspective, il est souvent envisagé d'utiliser des techniques qui ne font pas partie du savoir-faire de l'entreprise comme la décomposition fonctionnelle des produits en gammes et nomenclatures, les règles de gestion de stock et les lois de réapprovisionnement.

   
  Les outils (progiciels)

La compétence informatique de GALOP est reconnue par nos certifications de partenaires agréés et certifiés MICROSOFT et TEAMWARE (Groupe FUJITSU) pour les logiciels de gestion de projet et de WorkFlow (gestion du travail de groupe).

Cependant nous n'avons pas établi de partenariat dans le domaine des GPAO car il n'y a pas de réponse "universelle" possible à ce type de problématique. Nous travaillons régulièrement avec des éditeurs de logiciels de GPAO mais nous préférons garder une indépendance qui garantisse à nos clients que la solution retenue sera adaptée à leurs besoins dans le cadre de produits standards. Nous refusons en effet toute implication dans le développement de produits "sur mesure" dont la disponibilité, les performances, le coût et la base installée ne sont pas vérifiables.

Notre DEMARCHE consiste donc à :

Ø Analyser et formuler les besoins dans un cahier des charges

Ø Sélectionner des produits standards et transmettre le cahier des charges aux éditeurs

Ø Sélectionner les meilleures réponses et envoyer un jeu d'essai de la problématique

Ø Choisir le fournisseur à l'issue des démonstrations.